Témoignages

 

LE TOUR DE LA QUESTION vu par la société AUGEREAU LINKS

LE TOUR DE LA QUESTION vu par la société AUGEREAU LINKS

 

 

 

 

LE TOUR DE LA QUESTION vu par la société AUGEREAU LINKS

 

Ce qui a changé d’un point de vue client ?
(Témoignage de Madame Stéphanie Augereau du groupe AUGEREAU LINKS)

 

Directeur administratif et financier du groupe AUGEREAU LINKS, Stéphanie Augereau est également en charge du système d’information. A ce titre, elle a été l’une des premières à expérimenter les nouveaux contrats de service « orientés sur la valeur d’usage de l’informatique ».


Le groupe AUGEREAU LINKS représente la marque Renault Trucks et l’enseigne G TRUCK sur deux départements. Les sociétés du groupe commercialisent et entretiennent des véhicules industriels à destination d’une clientèle de professionnels.


Le système d’information centralisé sur le site principal est composé de 6 serveurs (3 physiques et 3 virtuels). Les sites distants se connectent sur l’informatique centrale à travers un réseau internet sécurisé (liaison VPN).

« Ces dernières années l’informatique est devenue essentielle à la bonne marche de l’entreprise. Au coeur de notre système de production, elle nous permet entre autres de diagnostiquer les pannes des véhicules qui entrent dans nos ateliers, de suivre les entretiens périodiques. Une interruption temporaire de l’informatique serait très pénalisante, elle se traduirait par une baisse de notre qualité de service.

L’approche Duotech, LE TOUR DE LA QUESTION, nous a permis d’identifier les différents niveaux de services que nous attendions. Une fois ce travail de mesure des enjeux réalisé, nous avons convenu d’un accompagnement à la carte qui se décline en 3 niveaux :
   • La mise sous contrôle de notre informatique centrale, à travers leur service de supervision permanent.
   • La gestion des incidents à travers l’accès à leur centre de service technique à distance et sur site.
   • L’adaptation de notre système d’information à travers des visites périodiques d’un référent technique.


Cette nouvelle approche nous libère de toutes nos contraintes informatiques, sans être obligé d’embaucher un informaticien. Pour conclure nous concentrons notre énergie au développement de nos activités en toute sérénité. »

 

 
Cloud computing Remodeler l'informatique. Transformer l'entreprise
          Cloud computing Remodeler l’informatique. Transformer l’en...
 
Tablez sur la tablette, vraiment utile !
        La Tablette : Est-ce vraiment utile? Témoignage de Jean-Michel Texier ...
 
LE TOUR DE LA QUESTION vu par la société AUGEREAU LINKS
        LE TOUR DE LA QUESTION vu par la société AUGEREAU LINKS   ...

Actualités